Accident & maladie

 
 

Assurance maladie

image.jpg

Le système d'assurance maladie en Suisse - Comparer vaut la peine

Le système d'assurance maladie en Suisse se compose de deux parties : l'assurance de base et différentes assurances complémentaires.

L'assurance de base est obligatoire pour tous les habitants de la Suisse. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, d'accident et de maternité. Les prestations sont prescrites par la loi et sont donc identiques pour chaque assurance maladie.

Nous vous proposons l'assurance de base dans une variante standard et différentes formes d'assurance particulières avec des primes plus avantageuses. Dans la variante standard, la franchise s'élève à 300 francs pour les adultes et à 0 franc pour les enfants. Pour économiser des primes, choisissez une franchise plus élevée ou limitez-vous dans le choix du fournisseur de prestations. Nous vous proposons ici plusieurs modèles de contrat.

Avec une assurance complémentaire facultative, vous pouvez assurer des prestations importantes en Suisse et à l'étranger qui ne sont pas du tout ou seulement partiellement prises en charge par l'assurance de base.

N'hésitez pas à prendre contact et à demander un conseil personnalisé.

Assurance maladie en détail

L'assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes résidant en Suisse dès leur naissance. Les personnes qui quittent l'étranger pour s'installer en Suisse ont trois mois pour se décider à s'assurer. Aucun assureur de base ne peut refuser un client en raison de son état de santé. Indépendamment de l'âge, du sexe ou de la pathologie, tout le monde doit être accepté. La franchise (participation aux coûts de l'assuré pendant une année civile) permet au client d'adapter l'assurance de base à ses besoins. Une franchise basse est recommandée pour les assurés ayant des frais de santé élevés, une franchise élevée permet aux personnes en bonne santé de bénéficier d'une prime d'assurance moins élevée.

Les assurances complémentaires complètent les prestations de l'assurance de base dans les domaines les plus divers. Chaque prestataire propose des assurances et des couvertures différentes, ce qui entraîne une grande diversité de prestations et de prix. Les couvertures étendues pour les séjours à l'étranger, les frais de spécialistes, la médecine alternative ou les examens préventifs ainsi que les vaccins sont souvent assurés. De même, de nombreuses assurances complémentaires prennent en charge une partie des coûts, généralement très élevés, des corrections de la position des dents des enfants ; dans ce cas, la prime mensuelle relativement basse en vaut presque toujours la peine. La LCA n'impose pas d'obligation d'admission, c'est pourquoi il est recommandé de conclure une assurance complémentaire quand on est jeune et en bonne santé, sinon il peut y avoir des exclusions ou même des refus.

Comme il existe des différences de prix parfois massives dans le domaine de l'assurance de base et souvent de grandes différences de prestations dans les assurances complémentaires, une comparaison indépendante de la caisse maladie est en général énormément recommandée.

 

 
 
 

Assurance accident

image.jpg

Prise en charge des frais de guérison et de traitement en cas d'accident

Lors d'une partie d'escrime, votre pied s'est plié - et vous êtes immobilisé pendant des semaines. En vacances, vous vous êtes brûlé la main - au four, pas au soleil. Les traitements de longue durée ne sont qu'une des conséquences d'un accident. Heureusement, les conséquences financières sont prises en charge par votre assurance-accidents.

L'assurance-accidents en détail

L'assurance-accidents privée est le complément idéal d'une assurance sociale et vous protège contre les conséquences financières des accidents, que ce soit au travail, pendant les loisirs, sur la route, en voyage, en faisant du sport ou en jouant. Elle prend en charge le traitement chez un médecin ou un spécialiste, les frais de médicaments et même les médicaments spéciaux qui ne sont pas pris en charge par les caisses maladie. Vous êtes assuré dans le monde entier pour le séjour et les soins dans la division privée d'un hôpital. De plus, les frais de transport et de voyage sont également couverts.

Après un accident assuré, nous payons également les opérations esthétiques nécessaires et l'intervention d'aides ménagères indispensables.



 

 
 
 

Indemnité journalière de maladie

pexels-andrea-piacquadio-3768582.jpg

Indemnité journalière et indemnité journalière d'hospitalisation en cas de maladie

De vos vacances, vous avez rapporté des souvenirs - dont, malheureusement, une mononucléose. Vous devez rester alité pendant des semaines. Heureusement, vous avez conclu l'assurance-maladie chez en plus de l'assurance obligatoire des soins. Elle vous verse maintenant une indemnité journalière dont vous avez besoin de toute urgence.

Indemnité journalière de maladie en détail

L'assurance maladie vous aide à recouvrer la santé dans les meilleures conditions possibles. Elle complète idéalement votre assurance de base obligatoire existante auprès d'une caisse maladie. En cas de maladie, vous recevez des indemnités journalières pour garantir votre revenu - c'est aussi important pour les employés que pour les indépendants ou les étudiants. Vous déterminez vous-même le montant et le délai d'attente avant le début de la prestation d'assurance. Vous recevez une indemnité journalière d'hospitalisation si vous devez vous rendre à l'hôpital ou en cure en raison d'une maladie, indépendamment des dépenses effectives par jour de séjour. Vous pouvez ainsi bénéficier de prestations complémentaires qui ne sont pas prises en charge par l'assurance de base.

Les assurés de moins de 26 ans ont en outre la possibilité d'atténuer les conséquences financières d'une maladie grave en souscrivant un capital invalidité. Un capital est versé en cas de survenance de cette situation radicale. Si l'atteinte à la santé est particulièrement pénible, une aide immédiate de 10 pour cent de la somme d'assurance convenue est versée.

 

 
 
 

LAA pour les employés de maison

pexels-karolina-grabowska-4239103.jpg

L'assurance obligatoire de vos aides ménagères

En faisant le ménage, votre femme de ménage tombe de l'échelle et se casse le bras. La baby-sitter s'est ébouillantée la main en faisant chauffer le biberon. En tant qu'employeur, vous êtes responsable des conséquences financières de tels accidents. L'assurance-accidents obligatoire pour les employés de maison prend en charge les frais.

La LAA pour les employés de maison en détail

Si vous employez une personne dans votre ménage, vous êtes légalement tenu de l'assurer contre les accidents. L'assurance-accidents obligatoire selon la LAA assure vos employés de maison et vous protège contre toutes les conséquences financières d'un accident - de manière simple et immédiate, avec une prime annuelle peu élevée.